Foire aux questions
La faisabilité - Quelles solutions ?

Faisabilité - Quelles solutions ?

Les coûts, les subventions

Les délais

Les travaux annexes

Consommation d’électricité

Commandes de secours

Le confort

Les garanties - Le service après-vente

Technique – Que choisir ?

 Voir aussi élévateur  

Peut-on installer un monte-escalier dans tous les escaliers ?


OUI, presque tous les escaliers peuvent être équipés. Exceptionnellement, certains escaliers trop pentus ou trop étroits ne permettent pas l’utilisation du monte-escalier dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Une étude d’élévateur peut alors vous être proposée.

Mon escalier est étroit, la société ATITUD peut-elle monter un monte-escalier chez moi ?
OUI, nos monte-escaliers droits sont compacts, ils ont été conçus pour prendre le moins de place possible dans votre escalier. Nous préconisons une largeur d’escalier minimale de 70 cm mais la taille de l’utilisateur sera déterminante pour l’étude de faisabilité.

Le monte escalier s’installe côté mur ou côté rampe ?
Les deux solutions sont possibles, à étudier avec vous sur place en fonction des possibilités de départ et d'arrivée sur les paliers.

En bas de l’escalier, il y a une porte… L’installation d’un monte-escalier sera-t'elle possible ?
OUI, dans ce cas, il est possible de mettre en place un rail relevable (manuel ou électrique). Cette option permet de libérer le passage.

Mon escalier et mon mur vont-ils être abîmés par la pose d’un monte-escalier ?
NON, le rail de guidage du siège monte-escalier est fixé sur votre escalier ; il n’y a donc pas de travaux importants ni fixations au mur. Exceptionnellement, lorsque l’escalier est précieux (ex : marbre…) ATITUD réalise sur mesure des fixations murales.

Faut-il être propriétaire pour équiper son logement ?
NON, si vous êtes locataire vous pouvez demander une autorisation à votre propriétaire. L’appareil pourra être démonté par la suite.